Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette des Tilleroyes comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
Vive Maman ! | En mode Detox ! | Anti-Pollution | Cattier peau sensible | #En beauté | Opération Solaire | Alerte Pollens | Vous les avez testés | Produits incontournables

#lasantépourtous

Le blog santé de Pharmacie Lafayette
Comment prévenir le photo-vieillissement ?

Comment prévenir le photo-vieillissement ?

Le photo-vieillissement est votre ennemi numéro 1 si vous souhaitez garder une peau jeune, souple et en bonne santé. Grâce à nos conseils, apprenez à contrer ce phénomène !

Le 12/07/2019
Le photo-vieillissement est sans aucun doute votre ennemi numéro un si vous souhaitez garder une peau jeune, souple et en bonne santé. Grâce à nos conseils, apprenez à contrer ce phénomène cutané.
 
Le photo-vieillissement, c’est quoi exactement ?
 
Le vieillissement de la peau est un processus inévitable et totalement naturel. Néanmoins, quand les premiers signes s'accélèrent subitement et s’annoncent de façon prématurée, on parle alors de photo-vieillissement. En règle générale, ce phénomène se déclenche après des expositions au soleil répétées et prolongées, sans avoir bien protégé la peau au préalable contre les rayons UV.
 
Oui, les principales causes du photo-vieillissement sont les rayons UV intenses, dûs à leurs effets négatifs sur la structure de la peau : ils dégradent l’épiderme en surface et contribuent à lui faire perdre sa souplesse et sa fermeté. De plus, ils peuvent être à l’origine d’une sécheresse ou déshydratation cutanée, sans oublier de favoriser l’apparitions des rides, ridules et tâches pigmentaires.
 
À savoir, les peaux sensibles au soleil (teints pâles avec tâches de rousseur, peaux laiteuses, carnations claires, peaux desséchées, atopiques...) sont les plus concernées par le photo-vieillissement.
 
Photo-vieillissement : comment est-ce que cela se manifeste ?
 
Même si le soleil est le facteur principal du photo-vieillissement, il n’agit souvent pas seul… En effet, le processus du vieillissement de la peau s’aggrave et s’accélère davantage quand d’autres facteurs entrent également en jeu : stress, pollution, soins cosmétiques agressifs et non adaptés, alimentation déséquilibrée, mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil, consommation excessive d’alcool et de tabac…).
 
Du coup, la peau - fatiguée par toutes ces agressions extérieures cumulées - se marque et perd peu à peu son éclat. Généralement, le teint devient grisâtre, la peau se relâche et les traits s'affaissent. Des tâches brunes (tâches pigmentaires) apparaissent sur le visage, alors que les rides et ridules sont de plus en plus visibles et profondes au niveau du front, du contour des yeux et autour de la bouche, mais aussi du cou et du décolleté.
 
Pour contrer le phénomène du photo-vieillissement, il est donc essentiel d’agir dès les premiers signes avec une routine de soin ciblée !
 
Photo-vieillissement : comment protéger sa peau ?
 
Pour protéger votre peau du photo-vieillissement, pensez d’abord à appliquer un soin solaire (brume, spray, crème, huile…) à chacune de vos expositions prolongées, mais aussi en vacances à la montagne, ou encore avant/après chaque baignade à la mer et à la piscine. Dans votre cas, misez toujours sur un indice SPF élevé (50 ou +) pour éviter les coups de soleil et ralentir le vieillissement de la peau.
 
D’autre part, au quotidien, privilégiez une crème de jour enrichie en filtres solaires qui protégera votre peau tout au long de l’année. Choisissez également des soins cosmétiques (sérum, soin de nuit, masque, gommage...) aux propriétés nourrissantes et ultra hydratantes. L’objectif : rétablir et préserver le film protecteur de la peau (film hydrolipidique) pour lui permettre de lutter efficacement contre le vieillissement cutané.
 
Pour finir, adoptez une bonne hygiène de vie : dites stop au tabac, mangez de façon saine et équilibrée, faites régulièrement du sport et buvez beaucoup d’eau.
 
Vichy, une marque engagée sur tous les fronts
 
  • Pour une peau protégée
La première mission des Laboratoires Vichy est évidemment de protéger la peau des agressions du soleil grâce à des systèmes de filtrage à large spectre pour une protection élevée.
 
Afin de préserver le capital solaire, Vichy a notamment développé des formules photostables dotées d’indices élevés et d’une protection anti-UVA efficace, grâce à la combinaison précise de filtres haute performance. Il s’agit notamment de filtres brevetés par L’Oréal : le Mexoryl XL et le Mexoryl SX, qui permettent de protéger l’épiderme contre les UVB, les UVA, et les UVA longs.
 
Les produits solaires Vichy sont aussi enrichis en Eau Minéralisante de Vichy, l’eau thermale qui présente la plus grande diversité minérale et la plus forte représentation en oligo-éléments avec 15 minéraux rares hautement concentrés. Celle-ci permet de stimuler les défenses naturelles de la peau contre l’Exposome.
 
  • Pour une haute sensorialité des formules
La protection solaire Vichy offre une sensorialité unique : ses parfums estivaux et ses textures légères et innovantes sans effet gras transforment chaque application en un moment de bien-être.
 
  • Pour une tolérance optimale, même sur peau sensible 
Testées sous contrôle dermatologique, nos formules hypoallergéniques garantissent une très haute tolérance cutanée, même pour les phototypes les plus sensibles.
 
  • Pour des océans préservés
Les Laboratoires Vichy s’engagent depuis plus de 10 ans à garantir des filtres solaires organiques 100% respectueux du milieu aquatique.
 
Avec le soutien du Centre Scientifique de Monaco, un important protocole expérimental a été mis en place : 5 filtres solaires ont été testés sur des coraux et des micro-algues à des concentrations 1000 fois supérieures à la concentration réelle dans les océans. Il a été prouvé que les filtres testés ne provoquent pas de blanchissement des coraux et ne perturbent pas l’activité photosynthétique des micro-algues.
 
Article rédigé par le Laboratoire Vichy 
Date de mise à jour : 29/03/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site pharmacielafayettedestilleroyes.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site